Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THLiberty une TinyHouse en autonomie!
7 octobre 2016

Toilettes sèches

 

Vente de toilettes sèches -Gamme les Tinettes du Ventoux - Chlorophylle

Fabrication et vente de toilettes sèches d'intérieur et de cabines individuelles extérieures

http://www.vente-toilettes-seches.com


Les toilettes sèches une obligation en Tiny autonome, un gros changement pour nous qui n'avons jamais testé cependant j'ai testé en cabane dans les arbres avec la métode sac poubelle, je n'ai pas dut tout aimé le principe du sac qu'il faut sortir qui est remplis de pipi! Par contre AUCUNE ODEUR très étonnant! Ce qui m'a aussi dérangé c'est voir les précédant passage ça c'est moins glam...

Ensuite il y a l'aspect esthétique étant habitué a nos chiottes en blanc étincelant les modèle DIY sont loins du rendu mais il en existe maintenant de toute sortes le marchés se developpe énormement, il y a les electrique qui séparer urine  et excrément avec bouche d'aération, il y a les classiques a la sciure de bois... 

Nous allons rester dans le classique car je trouve ça débile de prendre un toilet electrique dans une maison ou l'autonomie electrique demande des conscession pour économiser l'énergie!

Du coup voilà mon activité du jour recherche "TECHNIQUE" pour créer une chasse d'eau de sciure en gros créer une évacuation des déchets par un system de clapet dans le plancher reliant le seau du toilette percer du fond à un receptable hermetique SOUS la tiny pour récupérer les déchets par basculement du clapet manuel! Comme ça terminé la vision des passages précédant dans le fond du seau et plus de sortie de seau manuel, plus qu'a récupérer celui sous la Tiny poser dans une brouette pour le mettre au compost! Oui je sais je suis trop forte ahahaha mon cerveau marche a plein régime j'ai desidées mais il me manque les connaissances technique pour les mettre en application, heureusement mon ami google est là pour mettre des image sur mes mots!

Il faudra bien veiller à l'étanchéité du system pour le froid et aussi pour ne pas avoir de perte de pipi qui pue entre les different élément! Pour le system de clapet je pense a un clapet simple anti-retour (qui tourne du coup que dans un sens, donc sens toilette vers le bac sous la Tiny) il faudra relié le clapet à une action manuel soit par pression soit par tirage pour actionner la rotation du clapet qui devra revenir en place une fois relacher avec ressort surement (system en cours d'étude pas mon ingénieur de frère, c'est cool d'avoir des connaissances dans plein de domaine)

 

20160831_160220

zrk44fp-250-16

la-maison-de-l-ecologie-Stellinox-bricolage-equipement-maison-toilette-ecologique-naturel-photo_categorie-Seau-inox-15L-avec-anses-STE0914-15-30

 

Création et vente en ligne de toilettes sèches écologiques - Lécopot

Pour vos économies d'eau, Lécopot vous propose sa gamme de toilettes sèches écologiques pour l'intérieur et l'extérieur de fabrication artisanale et sur mesure

https://lecopot.com

 

Toilette sèche écologique à séparation des urines

Toilettes sèches à l'esthétique soignée, facile à installer répondant aux exigences les plus rigoureuses en matière d'environnement et de confort.

http://www.maison-ecolo.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
THLiberty une TinyHouse en autonomie!
  • Une idée, un projet, un rêve vivre heureux différemment, sortir de la société de consommation. Tout est possible a celui qui s'en donne les moyens! Ne pas avoir peur du changement! Nous voulons montrer qu'une vie plus simple est possible en famille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
THLiberty une TinyHouse en autonomie!
Publicité