Au vue des difficultés d'aménagement sur le terrain familiale nous avions plus ou moins abandonné l'idée en attendant de vendre notre maison MAIS nous sommes tombés par hasard sur le terrain de nos rêves boisé en zone NC donc naturelle classée.

Après l'avoir visité 4 ou 5 fois nous avons décidé de faire une offre d'achat et nous nous imaginons déjà dans cette écrin de nature! Maintenant reste les contraintes administrative a passer : 

  • que l'acheteur accepte notre offre 
  • et que la banque accepte de nous faire un crédit conso (genre relais) pour pouvoir acheter ce terrain avant même d'avoir vendu la maison pour ne pas le louper surtout!

Plusieurs scénario la banque ACCEPTE = CHAMPAGNE!!!!! on sera les plus heureux du monde on croisera les doigts pour vendre la maison rapidement kit a baisser un peu notre prix!

Autre scénario la banque REFUSE= solution B on demande des fond à la famille (j'aime pas ça mais pas le choix) et on démarche un organisme de crédit pas trop regardant comme cofidis ou cegelec et on emprunt et on soldera le crédit une fois la maison vendu par la plus value! 

Mais en suite viendra la mission construction discrète étant en zone naturelle classé les constructions ne sont pas autorisé uniquement les caravanes et camping le terrain étant très grand nous nous installerons à l'abri des regards en créer un Tiny House se fondant dans le décor. N'ayant ni l'eau ni l'électrécité sur le terrain l'autonomie est donc totalement à créer.

Les contraintes un sol inégal pente et zone de plat, de nombreux arbres centenaire à ne surtout pas couper (quelques tailles de branches seront neccessaire pour faire entrer le soleil à certain endroit et la pluie pour la récupérer) un sol meuble par l'humus un accès en camion impossible en camionnette peut être il faudra donc le prendre en compte pour les dimensions de la Tiny. 

Nous hésitons à faire appel à un architect pour les termes technique j'ai pourtant pas mal de plan en cours une liste très détaillé de nos attentes mais niveau technique un architect est plus à même de savoir quel revetement se prête mieux a ce genre de climat, la position des fênetre...même si en cherchant bien je peux peut être trouver les réponses moi-même mais faut pas se louper! 

Nos conditions pour la construction : 

  • 2 chambres impératif dont une si possible avec une grande hauteur sous plafond
  • un intérieur lumineux chaleureux épuré 
  • le plus de vue a l'extérieur possible 
  • ne pas être vu de l'extérieur du terrain en journée
  • que l'extérieur se fondent totalement avec la nature
  • des rangement modulable
  • salon important salle moins
  • une mini mezzanine pour faire un coin tranquil à l'écart pour s'isoler si neccessaire
  • budget : 40000€ max hors solaire 

 

Voilà a peu près les trait directeur de notre projet que j'espère de tout coeur mettre en oeuvre pour 2018!!!!

20232256_10214011266544546_5822367795105242741_o