Et oui depuis notre projet de Tinyhouse on nous le dit souvent : "mais vous faites tout à l'envers! On ne comprend pas! "

Est-ce vraiment nous qui faisons à l'envers ou vous qui êtes à la traine?! 

Nous faisons effectivement partie des personnes qui ont évolué vite! (peut être trop vite par rapport à notre entourage)  Nous sommes en couple depuis l'âge de nos 17 ans, nous travaillons depuis 16 et 18 ans, nous avons eu notre premier appart à 18 ans, notre premier achat à 22 ans notre enfant à 23 ans, une grande maison construite à 25 ans et un mariage a 26 ans. Notre évolution sociétale aussi d'abord ultra consommateur, pro de la surconsommation électronique, du matérialisme toujours à acheter plus et pour le paraître à accumuler sans cesse ....

Et puis l'arrivée de notre fils à tous changé (après des déboirs médicaux), d'abord ma mentalité vis à vis de ce que je voulais pour lui, des produits sains pour sa santé le premier pas a été les couches lavables un acte ecocitoyen pour moi et protecteur pour mon fils (pas de produit chimique sur ses fesse H24!). Et les changements ce sont enchainés pour nous remise en cause de notre alimentation, projet de construction d'une maison le plus écologique possible...

Nous nous sommes donc lancé dans la construction d'une maison ossature bois BBC en utilisant les matériaux les plus écologique possible à l'époque pour nous (ça a évolué aussi pour nous depuis) OUATE, lambris en bois non traité, puit canadien, poele en moyen de chauffage... et puis voilà une fois ce projet terminé nous n'étions toujours pas satisfait ... et notre vision du monde et surtout de la société avait encore évoluée...Nous ne voulions plus cette dépendance à l'argent et cette pression dans le travail!

Voilà comment après plusieurs changement de cap (vous pouvez le voir dans l'historique des articles) nous sommes arrivé à ce projet de Tinyhouse, un retour à la nature nécessaire pour nous, se libérer de la société des obligations financière et se réaproprier son temps pour faire de ce temps des activités qui nous plaisent et non qui nous payent! 

Voilà comment nous allons passer de ça : 

Capture 19maison de 127m2 3 chambres dont suite parentale 2 salle de bain, un pièce a vivre de 60m2 hauteur sous plafond 4m70 dans un lotissement 

à ca

Capture20

 

Notre futur Tinyhouse "mini maison" de 40m2 10m de long sur 2m80 de large hauteur max sous plafond 3m50,

pourquoi ? 

Parce que nous avions trop grand! Nous passions notre temps dans notre salon d'environ 20m2 nous ne faisions que passé dans les autres pièces mais le temps passé pour les entretenir, les chauffés et les payer en fin de compte est du temps et de l'argent perdus, moi qui est toujours voulu vivre avec des animaux nous ne pouvions pas (mettre des biquettes dans un terrain de lotissement ça risquait d'être mal vu par les voisins) car pour payer cette maison neuve nous n'avions pas le temps de nous en occuper vu que nous devions travailler à plein temps pour la payer et du coup payer une nounou pour garder notre fils pendant ce temps...ridicule non?

Je ne veux plus devoir travailler pour payer quelque chose qui ne me satisfait plus (qui ne m'apporte rien d'autre que de l'argent chaque mois), je ne veux plus passer ma semaine a attendre impatiemment le vendredi, je veux travailler pour me satisfaire moi-même et avoir du temps pour mon fils et mes animaux!

Je veux aussi que ce projet est un sens pédagogique, montré que c'est possible d'être autonome en énergie pour vivre, que ce n'est pas "revenir à l'ancien temps" que ce n'est pas "perdre du confort" comme on entend souvent autour de nous, c'est justement l'inverse nous espérons gagner en confort de vie, plus de temps pour nous, plus de temps pour voyager, plus de temps pour profiter de mon fils, moins de temps a faire le ménage, moins de temps à travailler pour quelqu'un d'autre! 

Voilà notre nouvelle phylosophie de vie!  

ob_e4a444_0774-dsed

3325818881