Voilà donc 1 mois que nous utilisons quotidiennement ce nouveau WC aux copeaux de bois! 

Alors tout d'abord aucun soucis organisationnel, tout le monde s'y est vite fait pas plus d'odeur qu'un WC ordinaire (voir même moins après le passage de quelqu'un) nettoyage hyper simple! Bon certe corvée de vidange mais ce n'est vraiment pas la grosse corvée! 

Etant donné la contenance de notre seau nous le vidons tous les 2 jours d'une part car il se remplis vite (le fiston a tendance a mettre beaucoup de copeaux) et d'autre part pour l'odeur le toilette étant dans la salle de bain bien chauffée on veut évité que sa "macère" trop longtemps.

De puis peu on mets les déchets organiques épluchures de fruit ( ca sent bon l'agrume :) ) et légumes directement dans les toilettes car de toute manière au finale ils vont au même compost donc autant éviter de se trimbaler 2 seau là- bas!

Je pense que nous essayerons de trouver un seau un peu plus grand car celui-ci est juste avec les déchets organiques.

Pour les copeaux pour le moment nous utilisons la solution soft et pratique : achat de copeaux rayon animalerie 4.60€ les 60L compressé, nous allons essayer de trouver des copeaux gratuit en menuiserie je penses. Nous utilisons en moyenne 90L par mois. 

Pour le nettoyage je nettoyer au vinaigre blanc la bavette en inox et mélange vinaigre blanc/ huile d'olive la cuvette et le rebord du socle et zero taches! 

Voici en image notre WC / poubelle organique! 

20180125_074018-1

 

Donc le contenu de nos WC se retrouve au compost mélangé à la paille sales des biquettes, et aux feuilles mortes de la cours de ferme et bientôt de la tonte! On le brasse un peu une fois par semaine pour oxygéner résultat à suivre dans quelques mois!